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Retour sur le « Webinar Experience » 2017 !

image 3 Vendredi dernier (03 Février) s’est tenue la deuxième édition du « Webinar Experience », organisé par Webikeo, à l’InterContinental Paris Le Grand. L’évènement, qui avait déjà connu un grand succès lors de l’édition 2016, a de nouveau tenu toutes ses promesses.

En effet, cette année encore, les meilleures pratiques et stratégies en matière de communication et de génération de leads via les webinars, ont été récompensées devant plus de 250 invités.  15 sociétés ont pitché pour gagner les awards du meilleur orateur, du meilleur investissement stratégique, de la meilleure communication et du meilleur engagement.  Mais le « Webinar Experience 2017 » a surtout été l’occasion pour les 250 acteurs du marketing B2B de se rencontrer au-delà du virtuel.

Le Client B2B au centre des préoccupations

Le « Webinar Experience », a démarré par un mot du Président Directeur Général et fondateur de Webikeo, Pierre-Henri Tataranno, qui souhaitait répondre à la question suivante : « Comment se démarquer ? »  tout en introduisant le thème de cette édition qui était orienté business et engagement au service du ROI des acteurs.

S’en est suivi une excellente et atypique présentation sur « l’engagement marketing » de Muriel Vandermeulen, fondatrice Wearethewords. Après une brève définition de l’engagement, elle exposait notamment les problèmes existentiels liés à cette thématique au travers de la démultiplication des canaux de communication et du manque d’anticipation des acteurs du B2B, pour comprendre et cibler les besoins des clients.  Muriel Vandermeulen parvenait ainsi, par le biais d’exemples concrets, à prouver combien les marques avaient tout intérêt à mieux écouter et s’adapter à leurs prospects/clients B2B si elles souhaitaient optimiser leurs campagnes de communication.

En résumé, le public retiendra de son intervention, que l’engagement reposait essentiellement sur 3 piliers que sont : la personnalisation, la durée et l’interaction avec les clients B2B. 3 piliers à même d’être mesurés !

Les awards 2017 : 2H30 de présentation et d’échange avec le public

image 4Pour clore cet événement, la remise des awards fût dynamiquement animée par Mohamed Khodja, Directeur Marketing Client Europe chez Companeo. L’idée principale était de pouvoir donner un retour d’expérience sur les meilleurs pratiques « webinars » et les retombées générées. Les meilleurs organisateurs de conférence en ligne se sont vus remettre un award. 4 catégories d’awards étaien t préalablement déterminées. Chacun des nominés avaient 3 min pour se défendre devant un jury spécialiste des questions B2B, composé de : Philipe Dokes, co-fondateur de Companeo ; Pierre Henry Tataranno ; Muriel Vandermeulen et Cyril Bladier de l’agence de conseil en marketing digital « Business-on-line ».

Les sociétés Mazars, Coginov, Wizaplace, Docapost et Orange Business France étaient nominées pour l’award du meilleur investissement, destiné à récompenser l’implication des Speakers Webikeo à tout niveau. Les participants étaient évalués sur leur capacité à intégrer complètement le webinar dans leur stratégie de marketing global.

Les nominés de la catégorie du meilleur orateur étaient : Digilowcost, Mapp Digital, Oxatis, Inspiration Management. L’award était remis au meilleur « Show-man / Orateurs » de la plateforme Webikeo. Le grand gagnant était celui ou celle qui procurerait les meilleures performances live.

Elegia, Web et Solutions et AFNIC se disputaient quant à eux l’award de la meilleure promotion des webinars qui visait à récompenser les meilleures stratégies de communication pour promouvoir un webinar. Les nominés devaient convaincre le jury de par les outils utilisés, la stratégie mise en place et les retombées de leurs actions (nombre de visite sur leur page etc.).

Pour terminer Amabis, Ediware, Hootsuite concourraient pour l’award du meilleur engagement.  Ils étaient jugés sur leur capacité à interagir avec leurs participants en live et abonnés. Il s’agissait ici de savoir délivrer du contenu attractif, d’adapter son message par rapport à une cible, encourager les users à participer pendant le live, de disposer de bons taux de conversion (taux de participation fort), d’engager les « followers » pour assister aux replays etc…

Chacune des cessions étaient alors suivi d’un échange avec le public afin qu’ils puissent tirer profit au maximum de l’expérience des experts sur scène.

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Les Quatre Gagnants du « Webinar Experience »

Après 2 h d’argumentation, les grands gagnants des catégories ont été nommés.

Félicitations à : Orange Business France pour l’awards du meilleur investissement, Inspiration Management pour l’awards du meilleur orateur, WebetSolutions pour l’awards de la meilleure promotion et Hootsuite pour l’awards du meilleur engagement.

La conférence de la Webinar Experience s’est terminée par un cocktail, ou l’échange et le partage était au rendez-vous.

Encore bravo à  Webikeo  l’organisateur de cette seconde édition !

 

 

 

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Catégorie : Les bonnes idées