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Les 5 leviers du Smart Marketing

BtoB Summit 2016 Companeo

 

Hier a eu lieu le BtoB Summit ! Vous l’avez raté ou n’avez pas pu assister aux 3 ateliers indispensables pour augmenter votre génération de leads ? Ne vous inquiétez pas on a pensé à vous. Retrouvez ci-dessous les informations importantes à retenir. C’est parti pour un back to the Summit !

Atelier 1 : Découvrez les 5 leviers d’un Plan Smart Marketing

Après un café et un bon croissant, on rentre directement dans le vif du sujet, « les 5 leviers du smart marketing », avec Julien Duhaubois, Directeur Commercial de Companeo et Émilie Martinet, chef de marché.

Les participants ont pu y découvrir une nouvelle solution digitale : la SoloSmart, une approche innovante et intelligente pour doubler le nombre de leads générés et en accroître la qualité.

Par des exemples concrets de process de marketing automation multimédia ainsi que de création de contenus, Julien et Émilie ont illustré leurs propos au sujet de la SoloSmart.

Voici ce qu’il fallait retenir sur les 5 leviers d’un plan Smart Marketing :

Ciblage précis : Comme son nom l’indique la SoloSmart penche plus pour une approche « intelligente » du marketing plus que promotionnelle, la personnalisation des messages envoyés au prospect est privilégiée par rapport à la standardisation.

Contenu personnalisé : Le  premier message ou contact est adapté à chaque segment visé pour une approche différenciée. La SoloSmart privilégie donc une approche comportementale.

Multi-canal : Un prospect qui ne répond pas à un mail n’est pas forcément insensible à l’offre mais plus au media, privilégiez alors d’autres messages, d’autres canaux : webinar, appel, bannières, selon le type de prospect. La SoloSmart permet de créer du contenu intéressant pour le prospect qui saura attiser sa curiosité et qui répondra à ses interrogations, ne vendez pas votre offre mais proposez des solutions !

Engagement des prospects : Analysez avec précision le comportement du prospect (ouverture, clic, participation à un webinar…) et adaptez votre scénario de relance en fonction. Les actions comportementales du prospect déterminent sa classification (froid, chaud, brulant, tiède) et vos actions à mener.

Automatisation des actions 
Le smart marketing
vous permet tout en automatisant les tâches préalablement scénarisées de multiplier par 2 le nombre de leads et d’augmenter de 15 à 20% le taux de devis.

 

Atelier n°2 :
L’affiliation BtoB ou comment prospecter de manière rentable. Lire l’article

Atelier n°3 :
Ne gâchez plus vos leads : faites +50% de CA avec l’optimisation de vos leads ». Lire l’article

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Catégorie : Les bonnes idées