Génération de leads BtoB : Que veulent les marketers ?

webinarsEn ce début de semaine, nous vous proposons une synthèse des résultats d’une étude américaine réalisée en mai 2013 par business.com: « 2013 Lead Generation Insights« .
Business.com a conduit une importante enquête auprès de 500 entreprises BtoB au sujet de leurs efforts en termes de génération de leads.

Cette étude permet de voir en premier lieu que pour la plupart des marketers BtoB sondés (51%), la durée du processus d’achat de leurs prospects est l’information la plus importante qu’ils souhaitent avoir. Mais c’est une notion qu’ils ont peu souvent…

La taille des entreprises est la deuxième notion la plus importante: 31% des marketers déclarent l’information très utile.

Suivent le secteur d’activité (29% déclarent cette notion très utile) et le titre (20%).

Données utiles

D’autre part, l’étude a montré un réel intérêt des marketers pour les campagnes marketing de contenu.:

  • La plupart des répondants sont intéressés par la publication de livres blancs pour générer du lead (pour 51% d’entre eux, cette pratique est jugée utile et très utile)
  • 34% déclarent que les leads générés par des webinars présentant leur entreprise ou produits sont précieux/extrêment précieux.
  • Les sondés sont également intéressés par les emails sponsorisés (38% les jugent utiles et très utiles), les vidéos (35%) et les études de cas (38%)

Les entreprises montrent un vif intérêt pour les livres blancs

livres blancs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fort intérêt pour les webinars dans les campagnes de marketing de contenu

webinars

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu marketing : Opportunités and intérêts

contenus mkg
Enfin, on peut noter que 60% des entreprises intérogées sont très intéressées par le scoring de leads.

 

Catégorie : Les bonnes idées

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