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BtoB Summit : la disruption au cœur du BtoB

BTOB SUMMITDisrupt
or not to be disrupted ?
Là est la question !

 

Ok mais alors qu’est ce que la disruption ?
Dans le dictionnaire on y trouve une définition assez basique :
Approche stratégique fondée sur la rupture visant à faire émerger des concepts et des idées non-conventionnelles et nouvelles !

D’un point de vue marketing, la disruption est et à toujours été le fer de lance des leaders. Alors pourquoi en parler plus spécifiquement aujourd’hui ? Comment adapter cette définition dans le quotidien ?

Avec l’arrivée des blabla car et autres Airbnb et Uber, de plus en plus d’acteurs du marché BtoC sont touchés par la disruption. Aujourd’hui le marché du BtoB est tout aussi touché et se doit de faire en sorte d’être innovant.

Le jeudi 7 juillet prochain se déroulera à La Sorbonne, le BtoB Summit 2016. Cet événement sera animé par Jean Philippe Cunniet, professeur à l’ESSEC, ESSCA, ESC Rennes, qui compte à son actif 8 ans d’expérience en marketing BtoB à l’international et 2 start-ups BtoB. A cette occasion, les professionnels du Marketing et de la Communication pourront assister à des workshops, des tables rondes et entendre les témoignages d’experts de renom.

Pourquoi le BtoB Summit ?

Pour comprendre clairement ce qu’est la disruption et comment l’utiliser aujourd’hui.

Comment transformer les schémas mentaux habituels ?
Comment prendre du recul pour faire la différence face à la concurrence ?
Quels freins culturels ou réglementaires ?
Que faut il disrupter ? Votre business model ? Votre stratégie de distribution ? L’expérience client de votre cible ? Votre communication ?

Faut il une rupture totale ou partielle de l’existant ?

Que trouve-t-on au BtoB Summit ?

Keynote de bienvenue : 1H pour comprendre les fondamentaux de la disruption, les nouveaux potentiels et la plateformisation des business.

Vous pourrez assister à 3 workshops au choix parmi 9 thématiques :
> La disruption sur le Brand content B2B : contenu, marque, media, cible…
> La disruption sur la Lead Generation et le Digital : Comment transformer sa présence digitale en source de nouveaux business ?
> La disruption sur la Data Sourcing et le Prédictif : Comment mettre la data au service de la prédiction et de l’accélération commerciale ?
La disruption sur la Data et la Lead optimisation​ : La data au service de l’expérience client en B2B
La disruption sur le Média : Comment exploiter tous les leviers de la performance digitale ?
La disruption sur le Contenus​ : Quels éléments clés et variables d’ajustement​ pour sa Lead Gen BtoB ?
La disruption sur les solutions technologiques : DMP/Data Driven : Quels nouveaux moyens technologiques afin d’exploiter la data et améliorer votre performance ventes & marketing ?
La disruption sur les stratégies Marketing et l’International : Comment aider les marques a devenir plus importantes sur leurs marchés respectifs ?
La disruption avec le marketing automation : Comment mieux utiliser Eloqua et profiter des nouvelles opportunités d’automatisation ?

3 interviews animées par Stéphanie Moge-Masson, Rédactrice en chef de MArketing Magasine :
> Alexandre Sanchez : Airbus Helicopters
> Bruno de Fromont : Steelcase
> Vanessa Regrain : Western Union Business Solutions

Tables rondes animées par Christophe Bys, Journaliste à l’Usine Digitale :
> Sébastien Dreossi : société BPost
> Emmanuel Schneider : société Cisco
> Jocelyn Gourlet : société Fenwick-Linde
> Jean Dominique Guiter : société Neopost France
> Maylis Staub : société Pocket Result
> Arthur Perticoz : société Wynd

Lead Generation et Digital :
Comment transformer sa présence digitale en source de nouveaux business ?

Companeo, co-organisateur du BtoB Summit, animera trois workshops.

> 9h50 : Comment multiplier par 2 ses performances marketing B2B ?

A l’heure où les techniques de marketing et communication digitales traditionnelles ne fonctionnent plus, il est vital pour les entreprises d’apprendre à s’adapter aux comportements de leurs prospects. Emilie Martinet et Julien Duhaubois vous présenteront la solution de Smart Marketing élaborée par Companeo dont l’objectif est d’adapter la communication et les offres des entreprises en fonction des différentes cibles visées.

> 10h50 : L’affiliation en BtoB, un levier puissant de conquête du webmarketing à la performance

Axel Huyghe, Business Unit Manager de Neoperf, la plateforme d’affiliation 100% BtoB, vous présentera comment booster votre marketing à la performance grâce à l’affiliation.

> 11h50 : Lead management, ne gâchez plus vos leads !

Générer des leads pour vos commerciaux, c’est bien. Les transformer en ventes, c’est mieux ! On estime aujourd’hui que 30 % des leads ne sont jamais rappelés et que 50 % des commerciaux cessent tout effort après le premier appel. Julien Duhaubois, directeur Commercial chez Companeo, vous expliquera comment mettre en place une stratégie de Lead management efficace.

Si vous souhaitez participer gratuitement au BToB Summit inscrivez-vous ici avec le code COSUMMIT2016 !

Les modalités :

Jeudi 7 Juillet 2016
8h30 – 18h00
La Sorbonne Malesherbes
108 Boulevard Malesherbes
75017 Paris

Métro : Malesherbes Ligne 3
Parking Indigo  : 19 av de Villiers 75017 Paris
Autolib : 6 av de Villiers 75017 Paris

Profitez bien de la journée !

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Catégorie : Les bonnes idées