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Affiliation BtoB : une prospection rentable

BtoB Summit 2016 Companeo

 

Quelques échanges de cartes de visite avec d’autres participants et on enchaîne avec le deuxième workshop qui avait pour thème l’ affiliation BtoB. Pour ceux qui ne sauraient pas en quoi consiste l’affiliation, ou qui auraient oublié, un petit rappel s’impose : il s’agit de faire appel à des plateformes qui bénéficient d’un réseau d’affiliés pour étendre sa zone de prospection en marketing digital.

Pour animer cet atelier, Axel HUYGHE, Business Unit Manager de Neoperf, nous a expliqué les bonnes pratiques de l’affiliation et les mécaniques qui font qu’une campagne est réussie. Bref, tout pour que l’ affiliation BtoB n’ai plus aucun secret pour nous !

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est une solution simple, efficace et rentable pour accroître votre visibilité/trafic et augmenter vos ventes ou vos prospects que ce soit en faisant appel à de l’emailing ou du display. Ces solutions permettent une acquisition rapide de prospects/clients ainsi que de maîtriser vos coûts par un calcul en temps réel de l’impact budgétaire de chaque campagne.

Dans le cadre de l’ affiliation BtoB il faut bien comprendre l’importance de la monétisation de la campagne et de son potentiel par rapport à son budget pour s’assurer une réelle rentabilité. Un plan de calcul de budget et du R.O.I sera préalablement conçu et mis en place par la plateforme d’affiliation.

La pertinence du message

Que ce soit pour une campagne emailing ou pour du display (bannières, bandeau…) l’importance de la pertinence du message est essentielle. Elle s’articule autour d’un message fort et/ou d’un visuel percutant.

Adresser son message au bon moment :
Le RTB, système d’enchères d’achat d’espaces en temps réel (quelques millisecondes), permet une infime précision sur le moment le message doit être adressé au prospect.

Calculer le juste prix :
Le RTB, par son usage, permet une maîtrise exacte des coûts d’achats d’espaces en temps réel pour coller au plus près de son budget.

S’adresser à la bonne personne :
L’importance est donnée à un ciblage thématique, sémantique et comportemental qui déterminera la suite de l’action à mener.

Si ces règles sont respectées, la campagne d’affiliation à toutes les chances d’être un succès !

En bon professionnel, Axel avait préalablement préparé un business case dans lequel toutes les étapes d’une campagne d’affiliation étaient détaillées pour illustrer ses propos. C’est un atelier qui a su attiser la curiosité et qui s’est terminé par un questions/réponses avec les participants dans la joie et la bonne humeur.

 

Atelier n°1 :
Les 5 leviers du Smart Marketing. Lire l’article

Atelier n°3 :
Ne gâchez plus vos leads : faites +50% de CA avec l’optimisation de vos leads ». Lire l’article

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Catégorie : Les bonnes idées